Pilotes Lufthansa étendre la grève à nouveau jusqu'à ce vendredi pour les vols court-courriers

Les pilotes de Lufthansa en Allemagne a dit qu'ils allaient étendre l'action de grève qui a commencé le mercredi jusqu'à vendredi, augmentant la pression sur la gestion dans un long conflit salarial et prometteur de nouvelles perturbations pour les voyageurs.

Le débrayage a déjà mis à la terre de 1 800 vols à l'un des plus grand d'Europe airlines, affectant plus de 215 000 passagers.

La Vereinigung Cockpit (VC) des syndicats de pilotes d'avions prévu un 24-heures de débrayage mercredi, mais la fin a déclaré mardi qu'il serait étendu à jeudi, après deux tribunaux ont rejeté les tentatives par Lufthansa pour stopper l'action collective.

Mercredi soir, l'union a dit les débrayages se poursuivront vendredi aussi, mais seulement sur les vols court-courriers.

"Lufthansa gestion n'a montré aucun signe qu'il est prêt à se déplacer et n'a pas fourni une offre qui pourrait servir comme base pour les négociations," VC membre du conseil d'administration Joerg Handwerg dit.

Lufthansa, dirigée par le PDG Carsten Spohr, insiste sur le fait que, malgré un profit record en 2015, il n'a pas le choix mais pour réduire les coûts afin de rivaliser avec les plus maigres des rivaux tels que Ryanair sur les liaisons court-courriers et les Emirats sur les vols long-courriers.

Des actions de la société ont perdu 12% de sa valeur cette année, mais a été stable mercredi.

Lufthansa a annulé 876 de près de 3 000 vols par son groupe de compagnies aériennes pour mercredi, et mis au rebut 912 vols pour jeudi, dans ce qui est le 14 de grève dans le conflit depuis le début de 2014.

La Lufthansa chef de la direction a déclaré qu'il s'attend à ce que la grève coûte entre 7 millions d'euros et 9 millions d'euros (7,4 millions de dollars à 9,6 millions de dollars) par jour.

La grève a commencé à minuit et affecte les vols au départ des aéroports allemands, y compris 133 vols long-courriers.

HÔTELS PAR BRIN

Des vols de la Lufthansa autres compagnies aériennes, y compris Germanwings, Eurowings, Austrian Airlines, SWISS et Brussels Airlines, ne seront pas touchés, Lufthansa a dit.

Autrichiens et SUISSES, en utilisant de plus gros avions de transport de passagers au cours de la grève, tandis que Lufthansa a réservé près de 4 000 chambres d'hôtel à Francfort et à Munich pour les passagers bloqués.

La compagnie aérienne a appelé les pilotes de la médiation, qui a été rejeté par leur union, car il est à la recherche d'une meilleure offre de gestion de base aux discussions.

L'union veut une rémunération annuelle moyenne augmenter de 3,7% 5 400 pilotes en Allemagne sur une période de cinq ans à partir de 2012. Lufthansa a proposé de 2,5 pour cent, réparties sur six ans jusqu'en 2019.

Dans le cadre de ses efforts pour réduire les coûts, Lufthansa a accepté des offres sur les salaires et les régimes de retraite avec les principaux syndicats représentant le personnel au sol et l'équipage de cabine en Allemagne.

"Il est incompréhensible que le syndicat appelle à la plus grande augmentation de salaire pour la plupart bien payé groupe de membres du personnel," Lufthansa membre du conseil d'administration Bettina Volkens a déclaré dans un communiqué.

Un pilote à la Lufthansa gagne en moyenne 180.000 euros (190 000 dollars) un an avant impôt, si un capitaine sur le plus haut niveau de rémunération peut gagner jusqu'à 22 000 euros par mois avant impôts.


Related Posts:

0 Response to "Pilotes Lufthansa étendre la grève à nouveau jusqu'à ce vendredi pour les vols court-courriers"

Posting Komentar